Site dédié aux actions de développement économique Ouche et Montagne

Jeudi 14 avril s’est tenue la signature d’une convention entre la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté délégation Côte-d’Or (CMAR BFC) et la Communauté de Communes Ouche et Montagne (CCOM), en présence de Julien RABAUX, Président de la Commission territoriale du bassin dijonnais de la CMA BFC et de Patrick SEGUIN, Président de la CCOM.

Cette convention s’inscrit dans le cadre du Fonds Régional des Territoires.

Ce partenariat vise à la mise en œuvre de deux actions sur 2022 :

  • “Le forum des métiers” organisé le 7 mai prochain à Fleurey-sur-Ouche : un événement portant sur l’orientation des jeunes du territoire vers les filières professionnelles.  De l’apprentissage juste envisagé à la recherche de l’entreprise d’accueil, les visiteurs pourront obtenir des informations, conseils et accompagnement et auront la possibilité de postuler auprès des entreprises présentes.
  • La réalisation de diagnostics pour 7 entreprises implantées sur le territoire de la communauté de communes et ayant pour ambition de développer leur activité. L’accompagnement permettra d’améliorer le fonctionnement de l’entreprise et de répondre à leurs projets de développement.